Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2

Pour le meilleur et pour le pire
[Avatar]
Serpentard
7e année
Titre : Re : Pour le meilleur et pour le pire
Créé : 13/06/2023 à 21:16:56

* Il était rare de pouvoir prendre Bronwyn par surprise. Mais là la blairelle avait réussis. La Densmore haussa les sourcils, surprise par les dires de sa camarade. De toute évidence, Ambrine voulait se montrer polie, ce qui était peut-être un peu tardif vu le début de leur aventure. Mais Bronwyn n'avait rien fait pour rétablir cela. *

"Je suis Bronwyn" * dit-elle en tendant sa main pour serrer celle de la blairelle.

Les choses devenaient réellement de plus en plus intéressante. Il faut dire qu'une personne capable de la surprendre était tellement rare qu'elle en devenait intéressante. La suite des événements commençaient à bien plaire à la Densmore. *

"Maintenant que les présentations sont faites, que veux-tu savoir ?"
Phénix de Diamant
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 13/06/2023 à 21:35:39

* La jeune blairelle ne s’attendait vraiment pas à ça, la serpentard avait répondu par son prénom et lui tendait la main, qu’elle saisit rapidement n’aimant pas les contact physique.

Après la question de Bronwyn, la Météhore essayait de faire une phrase sans bégayer, c’était la première fois qu’elle parlait réellement d’un sujet qui l’intéresse vraiment avec une personne humaine. *

- C’est le chapitre sur le Feudeymon, j’ai bien compris comment lancer le sort, je ne compte pas le faire enfin peut être mais j’aimerais bien le savoir on ne sait jamais.

* La blairelle n’avait aucune honte, personne n’était autour pour écouter leur discussion donc elle pouvait en parler normalement et en plus la 7eme année était partante pour lui expliquer, elle n’allait tous de même pas se gêner.

La rousse était contente d’être tombé sur Bronwyn, ça aurait été une personne, la personne n’aurait peut être pas eu de genre de réaction. *

Va lire les crocs<33
Un penchant pour la douleur
Octavia
Moredunon

Vava by Clairet
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 14/06/2023 à 21:14:18

* Malgré leurs débuts quelque peu tumultueux, Bronwyn commençait à apprécier la Météhore. Cette dernière était honnête, ne passait pas par quatre chemins pour exprimer sa pensée et surtout elle n'en avait pas honte. Peut-être allaient-elles finir par s'entendre toutes les deux ?

Un sourire malicieux se dessina sur les lèvres de la Densmore quand elle entendit le sujet des questionnements de la blairelle. *

"C'est un sujet fort intéressant dis-moi !" * dit-elle avec un clin d'oeil.

Ce genre de sujets n'était pas sur toutes les lèvres, encore sur celles d'une jeune fille aussi jeune ! Mais la Densmore allait répondre avec grand plaisir à sa demande. *

"C'est un sort très puissant créant des flammes dangereuses et très puissantes ! Elles prennent l'apparence d'une bête féroce. Sa formule est Pestis Incendium."
Phénix de Diamant
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 15/06/2023 à 22:09:22

* La blairelle était contente que Bronwyn est répondu sans trop poser de question. Elle afficha donc un sourire en coin, elle appréciait les personnes pas trop curieuse, ça évitait à la blairelle de s’expliquer, se qu’elle détestait faire.

La rousse était contente également car grâce à la serpentard elle avait compris ce chapitre et elle espérait pouvoir s’entraîner rapidement, il fallait juste qu’elle trouve l’endroit. *

- Merci beaucoup Bronwyn, ça m’a beaucoup aider. Je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse mais saurais tu ou trouver un endroit sans faire brûler le château ? Ce n’est que ça ne me tente pas mais j’aime trop la magie pour y renoncer.

* C’était aussi le faite qu’elle serait expulser de l’école donc renvoyer chez ses parents et ça elle préférait s’exiler que rester jusqu’à la fin de ses études avec eux.

Ambrine se demanda comment allait-t-elle devoir la remercier, même si la serpentard ne demanderait rien, la blairelle voulait la remercier. Alors au lieu de se triturer l’esprit trop longtemps elle demanda: *

- Comment puis-je te remercier ?

Va lire les crocs<33
Octavia
Moredunon

Vava by Clairet
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 17/06/2023 à 11:38:44

* Bronwyn fit quelque chose qu’elle ne faisait pas aisément, elle éclata de rire ! L’idée de faire brûler le château à cause d’un feudeymon était risible pour elle. Elle imaginait tellement cette scène ! Mais Ambrine avait raison de prendre ses précautions. Étudier ce genre de magie à ce jeune âge n’était pas très bien vu …. La Densmore en savait quelque chose ! *

« Ce genre d’endroit ne se trouve pas facilement. Mais si tu veux, je peux t’entraîner dans un endroit que je garde secret. A l’abri des regards. » * dit-elle d’une ton malicieux.

Bronwyn confiait rarement ses secrets mais la Metehore avait su faire preuve d’honnêteté avec elle. Donc autant en faire de même ! *

« Si tu veux me remercier, laisse t’entraîner et admirer tes progrès »

* Comme signé un accord, Bronwyn tendit sa main à la blairelle. Elle savait que cette dernière garderait le secret de leur accord. *
Phénix de Diamant
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 17/06/2023 à 14:13:00

* La jeune blairelle fut étonnée quand la serpentard lui proposa de l'entrainer. Elle était contente, elle n'allait pas faire de gaffe et allait pouvoir apprendre correctement un sortilège complexe. Alors quand Bronwyn lui tendit la main, la rousse la saisit pour lui faire promettre qu'elle ne dirait rien. Qu'est ce qu'elle avait à faire de dénoncé une personne qui voulait que l'aider.

La jeune fille ferma son livre et dit à la 7ème année: *

- Mercii beaucoup ! Je sais que notre relation n'a pas commencé sur de bonne base mais j'espère que nous sommes en bonne voit pour l'amélioré.

* La blairelle était vraiment sincère c'était la première qu'elle voulait qu'une relation fonctionne vraiment. *

Va lire les crocs<33
Octavia
Moredunon

Vava by Clairet
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 18/06/2023 à 21:25:03

* Bronwyn serra la main de la balirelle, afin de signer leur accord. Cela signait le début d'une toute nouvelle relation entre les deux, même si leur début n'avait pas été au beau fixe. *

"Je suis certaine que notre relation s'améliorera avec le temps. La seule condition pour t'entraîner est de ne le dire à personne."

* La Densmore n'avait pas spécialement envie de voir d'autres élèves venir toquer à sa porte pour qu'elle les entraine. Faire confiance à la Météhore était une chose mais faire confiance à tout le monde était différent. Il y avait quelque chose chez Ambrine qui lui plaisait. *

"Je t'enverra un hibou pour te donner un rendez-vous pour ton premier entraînement. Ce sera à l'abri des regards."

* Il s'agissait d'un endroit que Bronwyn avait déniché un jour, désireuse de trouver un endroit pour stocker les affaires qu'elle ne pouvait pas stocker dans son dortoir et aussi pour faire ses expériences. *

"Si ça te va évidemment."
Phénix de Diamant
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 21/06/2023 à 22:39:27

* La blairelle était très contente que la serpentard lui faisait assez confiance pour l’entraîner. Alors pour une fois depuis longtemps elle afficha un vrai sourire avant de répondre: *

- C’est très bien ! Merci beaucoup Bronwyn !

* La rousse était vraiment contente alors elle lui sourit, et quitta la ruelle pour continuer son peut tour en reprenant sa lecture. Maintenant qu’elle avait compris le chapitre, elle pouvait continuer sa lecture tranquillement.

Avant de retourner dans son dortoir pour le reste de la journée la Météhore passa dans une boutique de pré au lard et acheta un petit cadeau pour la 7eme année pour lui faire plaisir. La jeune fille espérait que ça allait lui plaire. Après son petit achat elle continua son chemin jus’qua son dortoir toujours son livre en main. *

Va lire les crocs<33
Octavia
Moredunon

Vava by Clairet
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 24/06/2023 à 21:12:56

* Bronwyn était très satisfaite d'avoir trouvé une personne à entraîner. Peut-être qu'Ambrine sera la personne idéal pour qu'elle lui transmette son savoir. Seul le temps le lui dira.

Une fois la blairelle partit de la ruelle, la Densmore ne tarda pas à partir de son côté. N'ayant plus rien à faire à Pré-au-Lard, la jeune fille regagna le château et passa le reste dans la journée isolée dans la bibliothèque puis elle retourna dans son dortoir.

Assise sur son lit, la Densmore réfléchissait. Elle avait hâte de commencer l'entraînement de la blairelle et surtout de voir sa valeur. Elle alla chercher sa plume et un parchemin puis elle écrivit son message à Ambrine. *

Chère Ambrine,

Retrouve moi demain soir à côté de la serre numéro 2 de Botanique pour ton premier entraînement. Pour cela, je t'emmènerai dans un lieu qui ne sera connu que de nous.

A très bientôt,
Bronwyn

* Puis la jeune fille confia son message à Odin, son fidèle volatile, pour lui porter le message. *
Phénix de Diamant
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 27/06/2023 à 21:49:35

* La jeune fille était en train de finir son bouquin quand un hibou tapa contre la vitre. Elle n'y prêta au début aucune attention mais plus le hibou insistait plus la Météhore perdait patience. Alors au bout de 10 minutes la blairelle lui ouvrit et elle découvrit une lettre, une lettre avec son prénom au dessus. *

[ Finalement il c'était peut être pas trompé... ]

* La jeune troisième année prit la lettre et commença à la lire. C'était de la part de Bronwyn, elle lui disait de la rejoindre devant la serre 2, demain soir.
La jeune fille était impatiente, elle avait vraiment hâte de commencer.

Le lendemain, la blairelle s'était habillé en noir, ça ne changeait pas vraiment, et elle partait en direction de la serre 2. Elle avait prit quelques un de ses livres pour les feuilleter avant son premier cours.

Arrivé devant la serre 2, la blairelle attendait le temps que la serpentard arrive. *

Va lire les crocs<33
Octavia
Moredunon

Vava by Clairet
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 02/07/2023 à 21:11:21

* Ce soir-là, Bronwyn prit le temps d'arriver à la serre numéro 2. Non pas qu'elle voulait être en retard mais elle n'aimait pas attendre. Ainsi elle s'habilla simplement d'un débardeur noir et d'un jean puis elle prit son sac à dos et partit en direction de son rendez-vous.

Dans les couloirs, elle veilla à ne pas être vue des autres personnes. Nul n'avait besoin de savoir ce qu'elle allait faire et où elle allait. Sans embuche, elle arriva près de la serre et vit avec ravissement qu'Ambrine était déjà là. *

"Bonsoir Ambrine, contente que tu sois venue. Viens avec moi." * dit-elle d'une voix calme pour ne pas se faire entendre d'autres personnes.

Puis elle fit signe à la blairelle de la suivre et partit en direction de la Forêt Interdite. Leur destination finale n'était pas très loin mais elle était plutôt bien cachée. C'est pour ça que Bronwyn affectionnait ce lieu. *
Phénix de Diamant
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 05/07/2023 à 21:01:15

* La jeune blairelle vit Bronwyn arriver en la saluant et lui demandant de la suivre, la serpentard parlait doucement, limite en chuchotant. La Météhore attendit que la serpentard soit assez prêt pour l'entendre puis Ambrine chuchota elle aussi: *

- Bonsoir Brownyn.

* La Météhore hocha la tête et suivit la serpentard vers la forêt interdite. Elle n'avait aucune idée où elle allait mais pour une raison qui lui était encore inconnue, la blairelle faisait confiance en la serpentard. Elle savait qu'elle n'allait pas l'abandonné même si cela ne changerait pas la vie de la blairelle et passait le plus claire de ses nuits à rester dans cette forêt sombre * .

Va lire les crocs<33
Octavia
Moredunon

Vava by Clairet
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 08/07/2023 à 21:24:38

* La jeune fille commença à marcher dans la Forêt Interdite. C'était même une partie qu'elle connaissait bien puisqu'elle y avait passé beaucoup de temps. L'avantage du lieu où la Densmore les emmenait était qu'il est à l'abri des regards indiscrets et non loin du château. Quelques minutes de marche suffisait.

Les deux filles longèrent la lisière de la forêt. Le château se dessinait encore au loin. S'enfoncer dans la forêt est inutile. Bronwyn pouvait faire le chemin les yeux fermés à présent, cela ne risquait rien puisqu'elles restaient trop proche du château pour qu'une créature tente de les attaquer. La lune était haute dans le ciel, quand, quelques minutes plus tard, Bronwyn dégagea quelques branches de la route pour dévoiler l'entrée d'une grotte. *

"Nous y voilà."

* Plus que quelques pas et la Densmore entra dans la grotte. A l'aide de sa baguette, elle alluma une torche pour les éclairer. *

"Voilà mon endroit secret. Nous serons tranquille ici."
Phénix de Diamant
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 19/07/2023 à 18:48:33

* La jeune fille suivait la serpentard de près, pas qu'elle avait peur de se perdre ou autre. Simplement elle ne voulait pas rater l'occasion de s’entraîner avec la Densmore.

Alors quand les deux jeunes filles arrivèrent près d'une grotte, Bronwyn lui qu'elles étaient arrivées. La troisième année trouvait cela très intéressant, c'était assez loin du château et bien isolé. Un coin parfait. *

- Mercii de m'avoir fait assez confiance pour m'emmener dans ton endroit secret. Je ne dirai rien à personne.

* La jeune fille était sincère, la sepentard lui avait fait confiance, alors pourquoi irait t'elle la trahir. En plus pour un endroit aussi parfait au yeux de la blairelle. *

Va lire les crocs<33
Octavia
Moredunon

Vava by Clairet
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 22/07/2023 à 12:19:54

* Bronwyn se mit afficher un sourire. Cela était rarement de beau augure. Mais la Densmore n’allait pas partager son savoir comme ça. Même si elle n’allait pas imposer de contre partie, elle allait tester la jeune blairelle. Elle était désireuse de voir jusqu’où elle était prête à aller pour en apprendre davantage. *

« Avant de commencer, je dois m’assurer que je puisse te faire confiance. Que tu ne divulgueras pas mes secrets, nos futurs secrets. »

* La jeune Serpentard se plaça devant la blairelle et lui tendit la main avec un visage grave. Elle voulait impressionner Ambrine. *

« Serais-tu prête à faire un serment inviolable me jurant que tout ceci restera entre nous ? »

* La blairelle allait elle réussir le test ? *
Phénix de Diamant
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 25/07/2023 à 22:18:04

La jeune fille en avait déjà entendu parler dans un de ses bouquins sur la magie noir. Il s'agissait de faire un serment et si celui ci n'était pas respecté il entraînait la mort, la jeune blairelle savait qu'elle n'allait pas le révélé mais quelque chose clochait, il manquait une personne, l'Enchaîneur. Ce serment ne pouvait pas être faisable sans lui. Alors la Météhore dit sûre d'elle:

- Cela ne me dérange pas mais il manque une personne non ? L'Enchaîneur doit être présent pour effectuer le sortilège.

La rousse ne savait pas si elle se trompait ou non. Elle espérait ne pas se tromper, elle était là pour apprendre la magie noir et si elle se trompait sur un sortilège et un rite de ce genre de magie elle ne pourrait plus se regarder dans une glace.

Va lire les crocs<33
Octavia
Moredunon

Vava by Clairet
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 29/07/2023 à 15:38:49

* Bronwyn était très satisfaite de voir que la Météhore était sûre d'elle-même en parlant du manque de la troisième personne. Un large sourire fendit le visage de la Densmore ; c'était rare de la voir sourire de la sorte. Mais elle était ravie de voir quand sa jeune élève avait quelques connaissances. *

"Bravo ! Tu as déjà des connaissances de base. J'aurai été fortement déçue si tu t'étais contentée d'accepter ou de refuser." * dit-elle avec ravissement.

Puis elle s'éloigna en tournant le dos à son élève. Sa première leçon allait pouvoir commencer. *

"Commençons par le feudeymon puisque tu m'as posé des questions sur le sujet. Ca te va ?"

* En soi, la question était rhétorique mais la jeune fille ne voulait pas effrayer son élève. *
Phénix de Diamant
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 22/08/2023 à 02:05:09 - Modifié : 22/08/2023 à 02:06:11

Alors que la jeune fille attendait la réponse de la serpentard, elle l'a vit afficher un sourire, un sourire contagieux car la météhore avait compris qu'elle avait réussi le "test".

Quand la Densmore lui proposa de commencer Ambrine hocha la tête en sachant très bien que c'était une question rhétorique.

- Oui même s'il me semble que cela ne soit pas une question. rigola un peu la blairelle.

Il était rare de la voir aussi détendu, mais elle se sentait assez bien en la présence de Bronwyn pour rigoler et s'exprimer sans grande méfiance.

La jeune fille avait failli oublier quelque chose de très important même si elle se doutait que sa camarade l'avait remarquer.

- D'ailleurs je pense que tu l'as remarqué, mais je m'excuse si je fais des gaffes ou tombe. Je suis très maladroite mais je crois que tu avais remarqué. Fit la Météhore face à ses nombreuses altercation avec la serpentard.

Va lire les crocs<33
Octavia
Moredunon

Vava by Clairet
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 22/08/2023 à 12:00:37

* La jeune fille rigola légèrement devant la boutade de sa camarade. Il était rare que la Densmore prenne le temps de poser des questions, elle préférait donner des instructions et des ordres. Cela allait plus rapidement et ne laissait pas trop de place au doute. *

"Je l'ai remarqué à plusieurs reprises en effet." * dit-elle avec un sourire en coin. * "Tu devrais faire attention à toi, un accident est si vite arrivé."

* Surtout quand on étudie la magie ! Un geste incongru ou une maladresse et cela peut devenir une catastrophe ! Des grandes conséquences pouvaient découler de certaines expériences magiques... La jeune fille en savait quelques choses. Mais la question était : est-ce que la maladresse découle d'un manque de confiance en soi ou était ce à cause d'un manque de concentration ? Bronwyn verra avec le temps. *

"Déjà j'aimerais savoir si tu as déjà eu une expérience avec le Feudeymon ?"

* Bronwyn savait par expérience que la curiosité découlait d'une source. Donc d'où venait cette curiosité pour le Feudeymon ? *
Phénix de Diamant
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 15/09/2023 à 13:51:22

* La Serpentard avait raison, la blairelle devrait faire plus attention mais même si Ambrine essayait de ne pas faire des mouvement brusque, elle arrivait tout de même soit à tomber soit à faire tomber quelque chose.

Quand Bronwyn lui posa la question pour le Feudeymon, la jeune fille déglutis avant de répondre: *

- Euuh dans plusieurs de mes "rếves" je l'est vu. Il apparaît et je ne comprend pas pourquoi et comment le stopper.

* La Météhore n'en avait jamais parler à personne. Le Feudeymon arrivait dans ses cauchemars quand elle rêvait de la mort de sa grand mère. Mais la jeune fille ne comprenait pas pourquoi étant donner qu'elle était morte sous ses yeux et que il n'y avait pas de signe du Feudeymon. *

Va lire les crocs<33
Octavia
Moredunon

Vava by Clairet

Pages : <- 1 2

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5